Recherche cours de kora en ligne
Je viens de faire l'acquisition d'une kora. Je recherche maintenant des cours d'initiation.... Vidéos ?
01/05/2018 
10:19 
1 Com
Cordova
  Recherche percussionnistes sur Aix Marseille
Bonjour à tous, Nous recherchons des percussionnistes pouvant accompagner la danse mandingue : - régulièrement pour nos cours aux alentours d'Aix, - ponctuellement pour des animations,
18/09/2015 
16:56 
2 Com
Rossi
  Maraguiri troupe artistique guinéenne
Maraguiri Maraguiri est composé d'un collectif de musiciens guinéens vivant en Charente sur Angoulême. Les artistes animant le cœur de Maraguiri ont déjà un long et prestigieux parcourt à leur
16/03/2015 
10:03 

Stef
  Doni doni du bembeya
Voici les paroles de ce tube intemporelle, souvent réclamé par des quelques passionnés Les voici écrit pour ceux qui les veulent encore .... Bembeya Jazz National Il n'est jamais trop
20/09/2014 
15:24 

Stef
  Audio non fonctionnel
Bonjour, je viens de constater que la rubrique audio n'était plus fonctionnel. Mon hébergeur a effectuer un déménagement interne, ce qui à produit ce résultat ! Je répare cela rapidement, si vo
23/08/2014 
11:07 
1 Com
Stef
  L'ARTISTE GUINEEN SENTINELLE ARRIVE AVEC SON NOUVEL
PRESENTATION DE L’ARTISTE Comédien, Chanteur, Ibrahima Sory Conté est né en 2001 à Conakry, République de Guinée. Très tôt, interpellé par les mauvaises conditions de vie des enfants de son quartier, il
13/07/2014 
12:32 

soumah
  Recherche joueurs de bala en IDF ....
Salut à tous, juste pour dire que je recherche desperement des jouers de bala en IDF, idealement, en seine et marne, et meme Paris idealement le midi. Un detail important, je ne possede actue
30/06/2014 
11:57 
2 Com
jpouil
  Enregistrements de Djobi
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une série de message concernant Jobi. Je ne l'ai jamais vu mais on m'a décrit son talent exceptionnel et un de mes amis l'a bien connu. Evidemment, il ne tarit
24/10/2013 
12:07 
17 Com
RICOJEMBÉ
  Cherche joueur ou cours de kora sur Montpellier!!!!
Bonjour Récemment installé dans l'Hérault proche d Montpellier , je cherche un joueur de kora pour échanger ou carrément prendre des cours. J'ai bien dégrossi sur le logiciel Jaliya mais j'aimerais pro
08/09/2013 
13:48 
4 Com
Ndiaye
  Cherche compagnons de jeu et ou cours de danse pour jouer
Je suis sur Montpellier. Contactez Alex au 07 8 82 04 31
05/09/2013 
22:48 

alexgiudici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
"Amis balafonnistes, ce message vous concerne. Nous organisons la rencontre de balafonniste édition 2008, et nous vous invitons à vous joindre à nous les 9/10/11 mai. Cette rencontre de balafonniste n'est pas la première dans son genre : en 2004 elle avait été organisée à Comps (Drôme), puis en 2005, 2006 et 2007 les rencontres ont été organisées en Suisse. Cette année les musiciens se retrouveront dans la Drôme, à Aurel. Le vendredi 9 ainsi que la journée du samedi sont consacrés à faire connaissance, échanger nos regards sur le bala, jouer.... La grande fête du balafon, qui aura lieu le samedi soir sous chapiteau, sera ouverte au public et animé par les balafonnistes.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour avoir des informations. Nous souhaiterions vraiment connaître de nouveaux musiciens et ainsi enrichir nos connaissances mutuelles dans ce domaine qu'est la musique de balafon.
Pour nous joindre : balafon74@hotmail.com ou contacter Franck : 06 30 03 19 86."

  Avis aux balafonnistes      
Franck  Posté le 29/01/2008 07:42
Max bala  Le 30/01/2008 17:01  


Bonjour Frank,

très content de voir que l'aventure continue!!! j'espère vraiment être dispo pour participer de nouveau a cet évenement.

Ce message est un témoignage pour tous les balafonistes qui hésiteraient a venir: N'HESITEZ PAS!!!!
J'ai participé a cet évenement l'année dernière dans la Drome, nous avons fait 3 h de route pour y aller et je peux vous dire qu'il pourrait y en avoir 6 que ça me ferait même plus peur....

Bref ce moment est réellement un moment magique ou chacun peut proposer son expérience, sans compétition, ou l'on peut découvrir telle ou telle façon de jouer, s'en prendre plein les oreilles, dans une ambiance plus que chaleureuse et surtout rencontrer et créer un réseau de Balafonistes en France (idée principale de Franck et Nicholaus).

Bref c'était mon ptit coup de pub après avoir eu mon petit coup de coeur!!!

A bientôt Frank!!! et a bientôt vous les balafonistes!!!

Max

Barre  Le 01/02/2008 20:35  


C est loin!....ou kon va faire dodo? le bala ressemble a un sommier mais ca m embette de dormir dessus... dans la drome, c est le departement le plus desertique!!!!! ya un train tous les deux jours et faut finir en caleche... mais ca me tente quand meme!

Jordain2000  Le 02/02/2008 13:59  


Oh, ça suffit Ju ! Tu arrête de nous prendre pour des péquenauds en drôme-ardèche, maintenant, hein ?!?
Effectivement, la fête du bala est vraiment excellente, j'aimerais bien y aller cette année. Hé, pitête qu'on se verra là-bas mon Ju alors ! Ce sera avec plaisir en tout cas.

@ + tout le monde.

Franck  Le 03/02/2008 19:35  


Salut barre,

C'est vrai que vrai que Rouen est plutôt loin de la Drôme. Si néanmoins tu décides de venir, ne t'inquiète pas, tu ne dormira pas sur ton balafon (a moins que tu le souhaite vraiment...).

Nous avons travaillé sur ce projet de rencontre balafon depuis 1 ans et demi, en organisant des soirées de soutien et en faisant des concerts. Du coup nous avons réussi à économiser suffisamment pour réserver le lieu de la rencontre, le chapiteau sous lequel aura lieu la fête du samedi, ainsi que des gîtes (25 couchages) qui seront mis à disposition des artistes présents.

Le site étant dans un cadre plutôt sympa et assez vaste (photo ci-jointe), il sera aussi possible de planter la tente pour ceux qui le souhaitent.

N'hésites pas a nous contacter pour d'autres infos, et à Bientôt.


Franck  Le 04/02/2008 14:53  

Photo du site


Le site s'appelle La Colombe, les gîtes qui sont là bas sont entièrement en bois. Ce sont des éco-constructions, comme on dit. Voilà pour une petite idée du lieu de la rencontre.
A bientôt


Ptibro  Le 04/02/2008 21:16  

La drome (j') adhère !!!!


En tous cas bien interressante la proposition pour un gars comme moi qui débute motivé dans le balafon!

ya rien de tel que des recontres et le partage avé les instrusments je reserve le tippi du milieu
si je peu budgetter l'affaire car je suis dans le grand nord en eure et louaire 700km + dispo boulot à voire...

affaire à suivre je suis de tout coeur avec vous en tous cas .

Barre  Le 04/02/2008 23:08  


Bon ba ca a l air sympa cette histoire, je pense que je serais aussi des votres si je bosse pas...
je rappelle aux réticents que la sncf fait des supers tarifs quand tu prends ton billets 2 mois avant le depart! et au pire il se peut qu il y ait du covoiturage si on s organise bien.
merci a franck qui doit bien se tirer les cheveux pour organiser un evenement de la sorte... d ailleurs j ai entendu parler de joueurs de bala dans la drome qui viennent d une ferme bio, en ferais tu parti franck? a bientot...

Joseph  Le 04/02/2008 23:56  


Effectivement, c'est une fête très sympa, je pousse aussi tous les balafonistes et autres musiciens à se déplacer pour l'évènement !!! Facile de dire çà pour moi qui habite à moins de 50 bornes du site !
Allez, on va dire que j'ai deux places dans mon camion, avec couvertures et duvets, mais c'est interdit aux barbus et aux jeunes de moins de 20ans. Mais non, je ne vise personne !
Mesdemoiselles, vous savez où dormir...

Non, je déconne, j'aime aussi les hommes, virils et musclés, qui réconfortent les âmes perdues lors d'arrêts trop fréquents sur les aires d'autoroute...
Vous m'aurez compris.

Voilà, rendez-vous le 9, 10 et 11 Mai...

Merci et encore bonne chance !

Joseph.

Franck  Le 05/02/2008 11:29  


Bonjour à tous,
ça fait plaisir d'avoir des retours assez rapidement sur le sujet.

Pour ta question, barre, je ne fais pas partie des musiciens dont tu parles, mais on se connait bien, leur troupe se nomme la complet'mandingue. Quant à mes cheveux, dieu merci, je ne les tire pas trop : nous travaillons sur ce projet à plusieurs et j'en profite pour saluer et remercier tous ceux qui de près ou de loin nous soutiennent dans notre démarche.

Joseph, ptibro, barre, je vous invite à me contacter sur ma boite mail, ainsi que tout les balafonnistes que la rencontre intéresse. Je pourrais vous faire parvenir une invitation que nous avons préparés a l'intention des personnes motivées. Afin de pouvoir gérer les aspects restauration et hébergement, nous aurons besoin d'une confirmation de chacun des participants.

Et pis, joseph, j'ai cru comprendre que tu est dans la Drôme, on pourrait se rencontrer d'ici au mois de mai. Je suis sur Montpellier jusqu'à la fin du mois de février, et ensuite je remonte dans la Drôme.

A très bientôt !

Franck  Le 12/02/2008 11:03  

Affiche de la soirée du samedi 10 mai


Ca y est l'affiche est prête, la voici...

à bientôt

Franck.

Franck  Le 01/05/2008 14:55  

Pensez à vos tentes!!!


Deux campings sont à proximité du site de la fête le Samedi, pour ceux qui souhaitent dormir...


Pour les balafonnistes qui souhaiterais participer à la rencontre, confirmer votre venue le plus rapidement possible.


Les gîtes sont actuellement pleins avec les participants qui ont confirmé. Il faudra donc penser a prendre votre tente.


A bientôt.