Recherche cours de kora en ligne
Je viens de faire l'acquisition d'une kora. Je recherche maintenant des cours d'initiation.... Vidéos ?
01/05/2018 
10:19 
1 Com
Cordova
  Recherche percussionnistes sur Aix Marseille
Bonjour à tous, Nous recherchons des percussionnistes pouvant accompagner la danse mandingue : - régulièrement pour nos cours aux alentours d'Aix, - ponctuellement pour des animations,
18/09/2015 
16:56 
2 Com
Rossi
  Maraguiri troupe artistique guinéenne
Maraguiri Maraguiri est composé d'un collectif de musiciens guinéens vivant en Charente sur Angoulême. Les artistes animant le cœur de Maraguiri ont déjà un long et prestigieux parcourt à leur
16/03/2015 
10:03 

Stef
  Doni doni du bembeya
Voici les paroles de ce tube intemporelle, souvent réclamé par des quelques passionnés Les voici écrit pour ceux qui les veulent encore .... Bembeya Jazz National Il n'est jamais trop
20/09/2014 
15:24 

Stef
  Audio non fonctionnel
Bonjour, je viens de constater que la rubrique audio n'était plus fonctionnel. Mon hébergeur a effectuer un déménagement interne, ce qui à produit ce résultat ! Je répare cela rapidement, si vo
23/08/2014 
11:07 
1 Com
Stef
  L'ARTISTE GUINEEN SENTINELLE ARRIVE AVEC SON NOUVEL
PRESENTATION DE L’ARTISTE Comédien, Chanteur, Ibrahima Sory Conté est né en 2001 à Conakry, République de Guinée. Très tôt, interpellé par les mauvaises conditions de vie des enfants de son quartier, il
13/07/2014 
12:32 

soumah
  Recherche joueurs de bala en IDF ....
Salut à tous, juste pour dire que je recherche desperement des jouers de bala en IDF, idealement, en seine et marne, et meme Paris idealement le midi. Un detail important, je ne possede actue
30/06/2014 
11:57 
2 Com
jpouil
  Enregistrements de Djobi
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une série de message concernant Jobi. Je ne l'ai jamais vu mais on m'a décrit son talent exceptionnel et un de mes amis l'a bien connu. Evidemment, il ne tarit
24/10/2013 
12:07 
17 Com
RICOJEMBÉ
  Cherche joueur ou cours de kora sur Montpellier!!!!
Bonjour Récemment installé dans l'Hérault proche d Montpellier , je cherche un joueur de kora pour échanger ou carrément prendre des cours. J'ai bien dégrossi sur le logiciel Jaliya mais j'aimerais pro
08/09/2013 
13:48 
4 Com
Ndiaye
  Cherche compagnons de jeu et ou cours de danse pour jouer
Je suis sur Montpellier. Contactez Alex au 07 8 82 04 31
05/09/2013 
22:48 

alexgiudici
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Bonjour tout le monde,

Je sais pas si c' est bien ici que je dois demander si peu, mais je cherche juste à compléter grace à vous les rythmes Fè (ou Fé ?) et Lékulé (là aussi, orthographe arbitraire). bien sur, si vous avez des enregistrements, des variations, des phrases typiques (je sais pas si il y en a), je ne dis pas non.

merci d' avance
Yacine
  Tu as fè ? Lékulé ? fais les couler      
Yacine  Posté le 01/01/1970 01:00
Walid  Le 02/07/2006 21:50  


Je connais une variration de doundoun sur fé que nous a montré Youssouf Traoré
Mais il faut que j'arrive a la mettre par ecrit.. et ca va pas etre facile xD

Malideni  Le 03/07/2006 15:27  


Pour lekoule voir les stages avec mamady il ya 2 ans à combo les bains
mamady donne en plus quelques variations au doum si tu à l'ocasion de jouer avec des gens qui ont fait le stage ouvre tes oreilles.............



On a le droit de parteger cette musique des lors que l'on joure ensemble et la prend ce que tu à a prendre

Yacine  Le 04/07/2006 17:07  



Je reconnais que c' est dommage, je n' étais pas à combo les bains il y a deux ans, et je ne connais personne qui a fait ce stage, mais je suis ravi d' apprendre qu' il y a longtemps, quelque part en France, Mamady a appris Lékoulé à des gens... :)
Tu parles de "droit de partager cette musique", j' hésite un peu à comprendre ! A ce que j' avais compris, ce site et ce forum sont justement là pour rapprocher des gens qui partagent la même passion et qui n' ont pas forcément l' occasion de jouer ensemble.
Mais merci du conseil, je tacherai d' ouvrir mes oreilles quand je jouerai avec des gens...

Sinon, Walid, si tu y arrives c super, sinon, peutêtre que tu peux l' enregistrer ?

En tout cas ma requête tient toujours !


Malideni  Le 05/07/2006 10:36  


Yacine, tu a raison en ce qui concerne le partage de cette passion, je reconnait que j'ai lu un peu trop rapidement ton message

C'est plutot le fait d'echanger les enregistrements originaux de stage tels quels qui à mon sens ne doivent pas etre echangés comme une marchandise, c'est un peu pirater quelque part l'artiste qui l'a donné....c'est comme ça que par exemple mamady à decidé que l'on ne pouvait plus filmer les stages car il y a eut des abus.... dans certains stages on ne peut enregister qu'a la fin ou lorsque l'artiste l'autorise ce qui parrait normal meme si on aimerait tout emporter
je reconnait que c'est tentant car quant on aime on ne compte pas

Le partage de la musique peut se faire autrement en la jouant en se rencontrant en communiquant je pence que c'est une bonne facon de la transmettre : ) lorceque c'est possible.......bien entendu

Je ne sait pas vraiment ecrire sur partition alors
Si je trouve le temps et deux joueurs j'essaierai de t'enregistrer ce que j'ai appris en variations sur doum...
cela aurait ete sympa je trouve de le faire ensemble comme ce forum est la pour rapprocher les gens qui pratagent cette passion et de pouvoir se rencontrer et communiquer par la musique

Si tu à l'ocasion de faire un stage avec Cece la il donne toujour un peu plus lorcequ'il fait le mix des trois doum.
il donne des variations et des ouvertures.. a toi de les capter je te le conseil vivement c'est un tres bon pedagogue dans ce style de jeu et quelqu'un de tres gentil bref un personnage que l'on n'oublie pas



Stef  Le 08/07/2006 14:03  


Salut à vous
voilà un sujet qui ramène le débat de l'échange sur le devant ....
ma motivation initial était de partager un répertoire autre que les soli mendiani coucou ... histoire que lors de rencontre improvisé entre batteurs les rythmes tournent facilement, que le répertoire soit plus large !

Il y a aussi le vocabulaire et variation au fût, difficile à saisir et tellement plaisant..
là on peut ce référer aux albums, ou bien aux méthodes les présentant ...
Moi j'adore les sons venant du village à la fois trad et originaux dans le sens créatif
lorsque tu entends un konkoba, un boudiani, ou même un soli tu découvriras une multitude de petite phrases, de variations te permettant de mieux comprendre et de naviguer dans le rythme ...

Bien sûr ceci ne doit pas ce faire au dépend des artistes proposant cet enseignement, mais lorsque nous écoutons un album ou un enregistrement du village, ou bien encore dans l'étude d'une méthode nous évitons pas de prendre des stages ou cours avec ces derniers ...
cela amène des questions et l'envie de parfaire la compréhension et l'application de ce que nous avons saisi ...

Le rapport directe avec un prof, et bien plus enrichissant, car il y correction de nos défauts, liaison directe avec le batteurs, communications de l'intention de l'énergie du rythme.
Enfin plus on en sait plus on veut en savoir...
on ne s'arrête à la variation entendu sur le net ...
et cela s'adresse à ceux qui ont déjà un petit niveau ....

J'écris ces mots car il me semble que l'échange d'info sur les rythmes ne fait que nourrir la passion et que si l'on peut suivre l'enseignement d'un maître approfondissant cet enseignement nous ne serons que plus averti et demandeur !!
n'est ce pas ?


Yacine  Le 18/07/2006 17:51  



Je comprends mieux ce que tu voulais dire, malideni, et comme on pouvait s' en douter, on est bien d' accord !
J' ai d' ailleurs toujours pas accès à la rubrique échanges, puisque je n' ai jamais eu la présence d' esprit de demander aux personnes concernées dans quelle mesure je pouvais utiliser les enregistrements et vidéos qu' ils m' autorisaient à prendre, et je ne me suis donc pas permis d' en profiter.

Le vaillant qui essaierait de connaitre la percussion mandingue (entre autres) sur internet, en évitant les cours et les stages, serait bien étonné, une fois au pays, de constater à quel point il est inadapté au mode d' enseignement, traditionnellement oral, qui mise tout sur la compréhension des phrases (même d' accompagnement) tandis que lui se sera jusqu' alors appliqué à répéter ce qu' il entends ou lit.

D' un autre coté, lorsqu' on a un prof et peu de possibilités de stages, il me semble intelligent de compléter le travail que l' on fait en glanant deux trois infos qui permettront un regard plus général, en recoupant des infos provenant de différentes sources, afin d' être encore plus "averti" et encore plus "demandeur" comme dit Stef ! (que je salue)