Salut à vous
voilà un sujet qui ramène le débat de l'échange sur le devant ....
ma motivation initial était de partager un répertoire autre que les soli mendiani coucou ... histoire que lors de rencontre improvisé entre batteurs les rythmes tournent facilement, que le répertoire soit plus large !
Il y a aussi le vocabulaire et variation au fût, difficile à saisir et tellement plaisant..
là on peut ce référer aux albums, ou bien aux méthodes les présentant ...
Moi j'adore les sons venant du village à la fois trad et originaux dans le sens créatif
lorsque tu entends un konkoba, un boudiani, ou même un soli tu découvriras une multitude de petite phrases, de variations te permettant de mieux comprendre et de naviguer dans le rythme ...
Bien sûr ceci ne doit pas ce faire au dépend des artistes proposant cet enseignement, mais lorsque nous écoutons un album ou un enregistrement du village, ou bien encore dans l'étude d'une méthode nous évitons pas de prendre des stages ou cours avec ces derniers ...
cela amène des questions et l'envie de parfaire la compréhension et l'application de ce que nous avons saisi ...
Le rapport directe avec un prof, et bien plus enrichissant, car il y correction de nos défauts, liaison directe avec le batteurs, communications de l'intention de l'énergie du rythme.
Enfin plus on en sait plus on veut en savoir...
on ne s'arrête à la variation entendu sur le net ...
et cela s'adresse à ceux qui ont déjà un petit niveau ....
J'écris ces mots car il me semble que l'échange d'info sur les rythmes ne fait que nourrir la passion et que si l'on peut suivre l'enseignement d'un maître approfondissant cet enseignement nous ne serons que plus averti et demandeur !!
n'est ce pas ?